Tournoi Namulisi : Les Lampions se sont éteint, la fondation Jacques Bashali va remettre les prix

Écrit par Le 6 juillet 2022

La deuxième édition du tournoi Namulisi dans le territoire de Masisi, chefferie de Bashali a été une réussite au regard de l’engouement du public et la prestation des athlètes sur la pelouse naturelle du stade Bashali . Initiative de la fondation Jacques Bashali, cette compétition vise à promouvoir la paix, la cohésion sociale ainsi que la cohabitation pacifique dans cette partie de la province du nord kivu en RDC réputée d’une Zone des conflits.

Lancée le 30 Avril 2022, cette compétition a connue son épilogue sur le sacre de Maendeleo devant Muungano le 22 Mai 2022. Reporter à une reprise pour moult raisons, la cérémonie de la remise du trophée à l’équipe championne et l’enveloppe du finaliste malheureux aura lieu ce samedi 9 juillet 2022 au rond point Namulisi.

De sept a neuf clubs, cette compétition gravit rapidement les échelons dans le territoire de Masisi afin de contribuer énormément à la stabilisation de la paix.

« On est motivé à accompagner la jeunesse mais aussi à promouvoir la paix dans ce territoire de Masisi. Il est important de continuer à sensibiliser les jeunes que la guerre et les conflits n’amènent pas le développement. Il faut s’habituer à vivre ensemble pour qu’on puisse réellement accéder au développement » avait dit Jacques Bashali sur kivu stars.

Selon nos sources proches de l’organisateur , la troisième édition n’aura plus lieu à Kichanga mais plutôt se deroulera a Masisi centre.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Résoudre : *
25 − 12 =



En ce moment

Titre

Artiste

Background
LIVE OFFLINE
track image
Loading...