Titre: Qui est Charlotte Munyakazi Injongi (Coach Injongi)? Portrait.

Écrit par Le 3 septembre 2021

Munyakazi Injongi Charlotte, dite Coach Injongi, est la fondatrice et PDG du groupe Afrika Tours. Ce groupe est actuellement composé des compagnies suivantes :

-Afrika Tours : spécialisée dans le voyages et tourisme ;
-Afrika Kleen : spécialisée dans le service de nettoyage maison, résidences et design des jardins ;
-Afrika design : spécialisée dans la décoration et services évènementiels
-Afrika yekola : spécialisée dans le coaching et formation des entreprises.
De 1982 à 1989, elle cumule les professions de journaliste, assistante chargée des cours a L’ISTI et celle de chargée des médias au nouveau ministère chargé de la condition féminine au Zaïre (actuelle RDC).
En 1989, Madame (la citoyenne) Munyakazi Injongi, se lance dans l’entrepreneuriat en ouvrant sa première compagnie Afrika Tours, compagnie qui deviendra IATA en 1991, à l’époque nec plus ultra dans le monde des agences des voyages au Zaïre. La compagnie va connaître le plus grand couronnement international pour une agence de voyages Zaïoise. Cependant, ce couronnement sera perdu suite aux évènements malheureux qui frappent le Zaïre et son économie de plein fouet (pillages, guerres ethniques) et qui vont obliger Madame Munyakazi à quitter le pays dirigé alors par le maréchal Mobutu pour aller s’installer en Afrique du sud.
De 1993 a 2008, installée dans le pays de Mandela, elle crée une agence en douanes et Cargo, appelée INTHOKOZO. Pendant ces nombreuses années, elle servira de jonction entre les hommes d’affaires qui venaient en Afrique du Sud et qui avaient besoin des biens à importer par cargo dans leurs pays respectifs.
De 2008 a 2009, un contrat d’expert lui est offert par Rwandair ou elle sera la directrice des opérations, avec comme tâches de coordonner les arrivées, départs des avions ainsi que la gestion du personnel du sol.
En 2010, elle retourne dans l’ex-Zaïre, devenue la RDC depuis 1997, où elle décide de s’installer dans la ville de Goma. De là, elle se relance dans l’entrepreneuriat et recrée son groupe ”Africa Tours” dont elle coordonne les activités jusqu’ aujourd’hui.

Le parcours académique de Charlotte Munyakazi Injongi a été des plus brillants, son cursus universitaire a été  couronné par un diplôme avec la plus grande distinction.
Sa formation personnelle est également consacrée par :
-Un Diplôme en MBA accordé par la très prestigieuse institution De Montfort University, en 1997;
– Un ”Certificate” de la South African Airlines, transport of dangerous goods lui décerné toujours en 1997;
– Un ”Certificate in Life Coaching”, lui décerné par the Academy of Modern Applied Psychology en 2019;
– Et, en 2021, un ”Certificate in Entrepreneurship and Business coach” lui a été décerné   par la Transformation Academy.

Toujours en cette année 2021, elle a été sélectionnée par la COEXI (Congo Excellence International) parmi les candidats a être primés pour l’excellence. Elle  a été primée dans la rubrique Entreprenariat, catégorie emergence pour toutes ses réalisations dans l’univers de l’entrepreneuriat.

Elle est aussi coach en motivation et formatrice de renom en entrepreneuriat.
Sur Kivu Stars, celle qu’on appelle Coach Injongi anime d’ailleurs une émission de motivation destinée aux jeunes entrepreneurs, dénommée ”Vouloir c’est pouvoir”, dans laquelle elle se sert de son expérience personnelle pour pousser les jeunes et tous ses auditeurs, en général, à lutter pour concrétiser leurs rêves.
La quintessence du message qu’elle lance est ”la réussite est possible et est à votre portée”.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Résoudre : *
28 ⁄ 4 =



En ce moment

Titre

Artiste

Background
LIVE OFFLINE
track image
Loading...