Rdc—Linafoot D1: John Birindwa kirongozi s’insurge contre l’organisation du championnat National

Écrit par Le 30 octobre 2021

L’organisation de la 27 ème édition du championnat national de la RDC n’est pas appréciée par plusieurs sociétaires de la linafoot. C’est le cas de Birindwa Kirongozi John l’entraîneur de l’As Dauphin noir de Goma qui monte au créneau pour décrier le désordre et syndrome des reports des matches qui gangrène à ce jour le début de cette compétition d’élite en RDC. Le patron du staff technique des dauphins de Goma   se dit être dégoûter par la façon de faire de l’organisateur en cette édition. La linafoot qui évolue jusque-là sans calendrier précis, une situation qui ne permet pas aux clubs de garder leur élan du démarrage.

 

« Quand vous avez un championnat mal organisé, ça touche directement les équipes c’est ce qui est arrivé d’ailleurs à nos représentants aux Inter Clubs de la CAF, nous étions sur scène le 10 octobre jusqu’au aujourd’hui nous n’avons livré aucun match pendant qu’on allait jouer 3 matchs mais qui sont toujours reportés. ça diminue le rythme et pour nous  qui sommes entraîneurs ça ne nous permet pas de préparer un match avec sérénité parce-que on s’entraîne sans jouer un match officiel, l’organisateur doit être vraiment sérieux dans la programmation de matchs plutôt que de se faire voir seulement lors des sanctions disciplinaires, ce mercredi 27 Octobre on allait recevoir Blessing l’équipe ne s’est pas présentée , on ne sait même pas la cause, on est le quatrième championnat en Afrique mais un championnat très désordonné et qui marche sans calendrier» a-t-il lâché sur kivustars.net

 

Rappelons que l’As Dauphin noir de Goma l’unique représentant du Nord-Kivu à ce championnat était sur l’aire de jeux dépuis le 10 octobre où ils avaient eu raison devant l’Us Tshinkunku qui était en déplacement à Goma. Les poulains du président Songo Yambuka  comptent dans son escarcelle 7 points pour 4 matches  livrés dont deux victoires pour un match nul et une défaite, à en croire la dernière notification de la ligue nationale de football, Dauphin noir sera reçu par l’AC Kuya ce 09 novembre à Kinshasa. Il s’agira sans nul doute son premier déplacement depuis le début de l’exercice.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Résoudre : *
11 + 5 =



En ce moment

Titre

Artiste

Background
LIVE OFFLINE
track image
Loading...