Nord-Kivu: après Kinshasa, l’offre Canal box déployée à Goma

Écrit par Le 13 mai 2022

Après la capitale congolaise de Kinshasa, le Group Vivendi Afrique a lancé samedi 7 Mai 2022 à Goma, en province du Nord-Kivu, l’offre Canal box.

Et ce pour offrir une connexion internet stable, à très hait début et à un prix abordable à la population de Goma que cette société a lancé cette offre.

Lors de la cérémonie de lancement à Goma, Viken Tromanian, manager du Group Vivendi Africa a fait savoir que l’objectif de Canal box est de faciliter l’accès à internet haut débit à tout le monde grâce à son réseau en fibre optique FTTH, une première dans la province du Nord-Kivu.

A l’en croire, deux offres sont proposés dont l’une destinée aux particuliers à seulement 49$ par mois après acquisition d’une box à 50$ et l’autre réservée aux entreprises.

Pour Nicolas Descampe, directeur général de GVA en RDC, « l’ambition de Canal box est de permettre à chacun de ses abonnés de vivre chez soin et au bureau la révolution numérique en cours dans le monde entier. Nous sommes convaincus de l’impact positif de l’Internet pour la société congolaise en matière de croissance inclusive, d’innovation et de réduction de la pauvreté ».

Initiative saluée et encouragée par Dominique Migisha, conseiller spécial du chef de l’État en charge du numérique qui va booster le secteur numérique au pays.

Le Groupe Vivendi Afrique (GVA), filiale du groupe Vivendi, est un opérateur télécom spécialisé dans la fourniture d’accès internet très haut débit en Afrique créé en 2015. La technologie déployée est celle du FTTH – Fiber to the Home / la fibre optique jusqu’au domicile du client – qui garantit aux abonnés une qualité internet ultra performante. GVA construit son propre réseau en fibre optique et investit à long terme, concrétisant ainsi sa vision en faveur du développement numérique.

En octobre 2017, GVA a lancé ses activités à Libreville (Gabon) puis en mars 2018, à Lomé (Togo) il est également à Brazzaville (Congo), à Kigali (Rwanda) etc. Dans chaque ville, GVA a contribué à la création de plusieurs centaines d’emplois locaux ainsi qu’à la professionnalisation des filières d’avenir pour les métiers de l’ingénierie, du numérique et de la distribution

La rédaction


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Résoudre : *
20 − 12 =



En ce moment

Titre

Artiste

Background
LIVE OFFLINE
track image
Loading...