L1000 services ou cette entreprise d’achat et de vente des véhicules qui crée de l’emploie

Écrit par Le 12 avril 2022

C’est depuis 2019 que deux jeunes de la ville de Goma passionnés par l’entrepreneuriat, Mutabesha Hyawehinyi Joel et Merveil Cinegena Kagwi, ont mis sur pied une entreprise évoluant dans l’achat et la vente des véhicules.

Il s’agit de la société L1000 Services qui a fait parler d’elle à Goma quelques mois seulement après sa création suite à son sérieux et son professionnalisme dans l’exportation des véhicules.

Souciant de participer à la réduction du taux de chômage, cette société se fixe comme objectif de donner de l’emploi à plus de 100 jeunes congolais au cours de cette année.

« J’étais chômeur, je passais mes journées à la maison sans rien faire mais grâce à L1000 j’ai été recruté comme chauffeur et je travaille avec d’autres personnes ici, j’ai déjà mon emploi », a témoigné un des conducteurs de véhicule au sein de L1000 services.

 

Cette initiave des jeunes locaux s’est démarqué directement dans le transport en commun par l’innovation de paiement électronique des frais de transport et location des véhicules au Nord-Kivu.

Avec une équipe expérimentée des chauffeurs qui offrent le service de transport en commun, d’autres pour les véhicules en location et une autre catégorie des chauffeurs spécialisés dans la conduite des véhicules depuis le port de Dar-es-salam jusqu’à la douane de Goma pour leur livraison à domicile, la société L1000 Services se positionne comme leader en détenant une part de monopole suite à ses services de qualité dans un marché dépourvu des offreurs professionnels des services de courtage automobile, de transport en commun et de location des véhicules répondant aux normes internationales.

Elle traite également dans le domaine de courtage automobile avec les entreprises de renommée internationale comme SBT Japan, Car Pay Diem, Be Forward, Universal Motor Germany et bien d’autres.

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Résoudre : *
32 ⁄ 8 =



En ce moment

Titre

Artiste

Background
LIVE OFFLINE
track image
Loading...