Football-Parcours : Jonathan Bishweka , une perle rare au sommet de son art

Écrit par Le 15 octobre 2021

Rapide et avec finesse d’esprit, JB111 (Jonathan Bishweka dossard 11) est ce jeune footballeur natif de la ville de Goma à découvrir dans ce portrait.

Un talent, une réussite, jonathan Bishweka en division régionale d’Angleterre 

Médusé par le football depuis son enfance, le renard des surfaces des récompenses individuelles incommensurables. D’abord en Angleterre où il débute sa carrière semi pro  en 2017 dans l’équipe de l’AFC Varndeanians.  Jonathan Bishweka , au cours de quatre saison dans son club de cœurs, il a été auteurs de plus de 43 buts marqués en 50 matches joués soit un ratio de 0.86 but par match, un chiffre qui a fait de lui le véritable canonnier de son club,  un récital pour le natif de la ville de Goma qui a été auteurs de 14 assists ( Passes décisives).

Du haut de son 1m 76, JB11 est très aisé en pointe mais peut aussi évoluer sur les flancs comme ailier, voilà pourquoi il peut aussi faire marquer ses coéquipiers. La plus belle épopée du jeune buteur est la saison 2019-2020, il a été auteur de 15 buts en 16 matches joués pour 6 caviars.

Une vitrine garnie avec des trophées et récompenses individuelles   

Aux côtés des trophées raflés avec son équipe en division régionale, la pépite a dans sa gibecière plusieurs titres personnels.    En 2020, il a fini meilleur buteur du championnat, ce qui lui a valu trois trophées majeurs entre autre meilleur joueur du moi de d’octobre, et celui de janvier, meilleur jeune joueur du championnat.

Kunafazi FC, un tremplin ? Il a été aux firmaments  

Obligé de retourner au pays pour des raisons familiales, celui que la ville de Goma appelle affectueusement  « JonaGoal », a préféré garder sa forme au sein du football club Kunafazi , un club évoluant dans  l’élite du football de Goma (Entente Urbaine de football de Goma). Au cours de la saison 2020-2021, le crack a trouvé le chemin des filets en dix-sept reprises (17 buts en 18 matches disputés), très généreux il a aussi délivré dix passes décisives. Outre la tunique du FC Kunafazi,  Jonathan Bishweka a aussi arboré le maillot de l’AS Kabasha en 2018 lors du tournoi amical (Copa Bongania), il a su s’exprimer pendant quelques minutes devant Aziz Makukula, ancien ambassadeur du football congolais.

Un léopard, une convocation chez les U2O congolais

Avec immense talent, ses prestations XXL en club attirent la curiosité du sélectionneur Eric Tshibasu qui n’hexite pas à le convoquer dans la tanière des léopards moins de 2020 en 2019 lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de la spécialité. Une année plus tard, le natif de Goma a été sur le radar du sélectionneur deU23 afin de prendre part au tournoi Maurice Reveillo en France (Tournoi international de Toulon), le bémol a été  la propagation de Corana virus.

Notons que, Jonathan Bishweka rêve grand pour la suite de sa carrière footballistique, il s’est bien préparé en vue de la saison, il a joué plusieurs matches lors de la pré-saison. Kivustars.net promet y revenir avec force détails.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Résoudre : *
15 − 4 =



En ce moment

Titre

Artiste

Background
LIVE OFFLINE
track image
Loading...